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Tourisme : améliorer l’expérience client grâce aux vélos électriques

Il n’est pas toujours facile pour un acteur du tourisme d’anticiper les désirs des clients, toujours plus informés, plus exigeants et plus désireux de vivre une expérience unique. Face à la profusion de l’offre, il arrive que les professionnels du tourisme ne sachent plus comment innover pour capter une nouvelle clientèle et la fidéliser. Comment sortir du lot, créer la surprise pour optimiser l’expérience client ? Suivons la piste des vélos électriques…

Le vélo électrique : la botte secrète pour attirer les city-breakers

Saviez-vous que les city-breakers représentent 30 % des voyageurs dans le monde. Adeptes de séjours courts (de 2 à 4 jours), ils ont entre 18 et 35 ans. Hyper connectés, ils ont déjà l’impression de connaître leur destination car ils l’ont observée sous tous les angles avant de réserver. Que veulent-ils quand ils arrivent ? Vivre une expérience différente, se sentir un peu comme chez eux, la surprise en plus. Ces voyageurs se perçoivent également comme des défricheurs urbains en quête de petits coins inédits qui méritent la photo instagrammable. Les city-breakers aiment sortir des sentiers battus. Comment trouver ces spots inédits ? Grâce au vélo électrique !

Le vélo électrique est un véritable atout ! Offrant souplesse et liberté, le vélo électrique est parfait pour sortir des sentiers battus des grands circuits touristiques. Il permet de découvrir des endroits plus « secrets » et de se faufiler à son rythme. Il est également un moteur de partage pour vivre une expérience entre amis ou en couple, laissant le temps d’explorer pour trouver des perles, des lieux cachés. Et n’oublions pas, le vélo électrique est un mode de transport « doux » et écologique de plus en plus plébiscité !

Le vélo électrique : un atout pour l’écotourisme

De plus en plus de touristes souhaitent découvrir un territoire en optant pour la mobilité douce pour non seulement réduire leur impact sur l’environnement mais également prendre le temps d’explorer à leur rythme, être libre de s’arrêter et de flâner sans contraintes.

Proposer des vélos électriques, c’est répondre à ces attentes sans restreindre sa cible client. Le vélo électrique s’adresse aussi bien aux familles, aux couples, aux groupes d’amis ou aux voyageurs solitaires. Il se pose également en allié « santé », permettant de faire du sport sans se fatiguer, et ce à tout âge !

Comment faire pour offrir à ses clients un service de vélos électriques ?

Pour les hôtels, les campings ou les résidences de plein air, proposer un vélo électrique à ses clients, c’est aller au-delà de l’hébergement : c’est offrir une expérience touristique globale. Pour les loueurs de vélos, il s’agit de développer et de diversifier sa gamme de modèles. Plusieurs formules existent.

Vous pouvez mettre à disposition une flotte de vélos électriques pour un service de location à la journée, la demi-journée ou à l’heure. Vous pouvez également opter pour une offre hybride combinant gratuité, prêt et location. Tout dépend de vos objectifs et de votre stratégie commerciale. Dans tous les cas, vous choisissez le nombre et le modèle de vélo ainsi que la durée de location (36 ou 48 mois). Le leasing, la livraison et la maintenance sont inclus dans votre contrat.

Alors, lancez-vous ! Proposer une flotte de vélos électriques, c’est disposer d’un avantage concurrentiel pour déclencher une réservation et fidéliser votre clientèle.