Le blog

Les avantages d’une flotte de vélos électriques pour votre hôtel

Pour attirer des clients toute l’année et bénéficier de retours positifs, un hôtel doit proposer une offre globale de qualité mais cela peut être insuffisant si l’on souhaite améliorer son e-réputation et se démarquer de la concurrence. Pour répondre aux nouvelles exigences des clients et favoriser la fidélisation, il est essentiel de leur offrir de nouveaux services tels que la mise à disposition de vélos électriques pour garantir une expérience touristique différenciante.

Diversifier et fidéliser sa clientèle grâce au vélo électrique

Pour un hôtel, coupler son offre de séjour avec la possibilité, pour les clients, de disposer de vélos électriques constitue une vraie valeur ajoutée. Cela permet de répondre à des tendances touristiques telles que l’écotourisme ou le city-break mais également de capter une clientèle plus large, sans restriction d’âge ou catégorie de clients (famille, couple, célibataire, sportif, « sédentaire »). En effet, le vélo électrique permet de faire de l’exercice physique sans se fatiguer et offre la possibilité aux personnes de partager un même moment de découverte et de détente.

Pour vos clients « réguliers », cela signifie un nouveau service, une nouvelle façon de parcourir les lieux alentours. Plus largement, disposer d’une flotte de vélos électriques, sur le lieu d’hébergement, représente un service supplémentaire facilement accessible au touriste. Celui-ci ne perd pas de temps en recherche d’un autre prestataire. Il peut depuis l’hôtel disposer directement d’un vélo électrique et partir à la découverte des lieux alentours sans contraintes et à son rythme.

Valoriser une image éco-responsable

Le vélo à assistance électrique est également un atout indéniable en termes d’image pour votre établissement. Il incarne la mobilité douce, une façon respectueuse et non polluante de se déplacer. Il peut être un argument supplémentaire de mise en valeur de la démarche environnementale de votre hôtel.

En proposant une flotte de vélos électriques, vous optimisez également votre référencement sur les plateformes touristiques et renforcez vos liens avec l’office de tourisme référent. Vous pouvez ainsi partager des idées de circuits découvertes dédiés au cyclotourisme. Ce mode de déplacement est facilité par les aménagements mis en place par les collectivités territoriales. En France, depuis la crise sanitaire, plus de 100 collectivités se sont engagées dans la dynamique des aménagements cyclables. Circuler en zone urbaine ou péri-urbaine, dans les grandes villes ou en été dans les stations balnéaires devient facile !

Constituez votre flotte de vélos électriques

Si vous décidez d’acquérir une flotte de vélos électriques, vous pouvez louer ou acheter des vélos  sans aucun tracas car tout le dispositif (livraison, maintenance) est pris en charge moyennant un forfait mensuel. Chez Larrun, un conseiller vous est dédié. Il vous expliquera le processus, les options possibles (mise à disposition d’une flotte de vélos électriques pour un service de location à la journée, la demi-journée ou à l’heure ou composition d’une offre hybride combinant gratuité, prêt et location) et vous fera tester les vélos.

Pour votre hôtel, le retour sur investissement se traduira par des clients (nouveaux ou fidèles) satisfaits dont les avis boosteront votre e-réputation !