Le blog

Vélotaf : facilitez la mobilité douce de vos salariés avec une flotte de vélos électriques

Encouragez et accompagnez vos salariés vers la mobilité douce en leur donnant la possibilité de recourir au vélotaf. Quels bénéfices pour votre entreprise et vos collaborateurs, comment choisir le modèle de vélo électrique, comment réaliser un plan de mobilité employeur : voici toutes les informations nécessaires pour constituer une flotte de vélos électriques et booster la dimension RSE de votre entreprise !

Vélotaf

Téléchargez gratuitement notre ebook

Ebook flotte de vélos électriques PME

Flotte de vélos électriques : quels bénéfices pour votre entreprise ?

Constituer une flotte de vélos électriques pour votre entreprise, c’est s’engager et accompagner vos salariés dans une démarche environnementale responsable. C’est également faciliter leurs déplacements urbains et encourager la mobilité douce. Bonne nouvelle : opter pour une flotte de vélos électriques présente également des bénéfices significatifs pour votre entreprise ! Réduction d’impôts, amélioration du bien-être et de la performance des salariés, valorisation de la politique RSE et de l’image de l’entreprise. Découvrez les bénéfices de la création d’une flotte de vélos électriques pour votre entreprise.

Incitez vos collaborateurs à opter pour le vélotaf

Certains de vos salariés utilisent déjà le vélo électrique comme mode de transport pour se rendre à leur travail ?  D’autres souhaiteraient le faire mais s’interrogent sur les modalités d’accès à la mobilité douce (comment se procurer un vélo électrique, quel modèle de VAE choisir) et les bénéfices qu’ils pourraient en tirer ? Opter pour le vélotaf, que ce soit pour rejoindre son lieu de travail ou aller à des rendez-vous clients présente de nombreux avantages pour vos collaborateurs : gain de temps, réduction du stress, amélioration de la condition physique et du sentiment de bien-être, meilleures performances. On vous en dit plus ici.

Vélo électrique pliant ou vélo électrique classique : quel modèle choisir pour votre flotte d’entreprise ?

Le vélo à assistance électrique, ayant prouvé sa valeur, fait désormais partie du paysage urbain et péri-urbain pour un usage professionnel. Silencieux et performant, il favorise l’activité sportive tout en la soutenant. Vous êtes une entreprise et souhaitez constituer une flotte pour vos salariés ? Voici nos conseils pour vous aider à choisir entre vélos électriques classiques ou pliants.

Tout savoir sur le Plan de Mobilité Employeur

Depuis le 1er janvier 2020, le Plan de Mobilité d’Employeur (PDME) est une obligation légale pour les entreprises de plus de 50 salariés. Il regroupe un ensemble de mesures visant notamment à optimiser l’efficacité des déplacements du personnel de l’entreprise afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, les polluants atmosphériques et de réduire la congestion des infrastructures et des moyens de transports. Le Plan de Mobilité d’Employeur favorise ainsi l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle comme le vélo électrique. Quels sont ces objectifs, comment le mettre en place et en faire un atout pour l’image de votre entreprise ? Suivez le guide !

Constituer une flotte de vélos électriques pour vos salariés

C’est désormais très simple. Vous pouvez opter pour un service clé en main. Une fois votre plan de mobilité établi, le type d’usage défini (trajets domicile-travail, rendez-vous professionnels, etc.), le nombre et les modèles de vélos sélectionnés, votre prestataire vous accompagne dans les démarches et la mise en place de votre flotte. Vous pouvez opter pour une flotte en location (36 ou 48 mois) ou en acquisition, bénéficier d’un service d’entretien, d’assurances associées à votre usage, choisir des accessoires de sécurité. Une fois ces choix faits – dotations aux amortissements ou loyers mensuels – la bonne surprise c’est la réduction de 25% par an sur les frais engagés !

Lancez-vous dans l’aventure et contactez votre conseiller Larrun de proximité. Il vous fera essayer notre gamme de vélos électriques et vous accompagnera dans tout le processus de location ou d’achat.